Grand choix

de référence

   

Livraison

Express

 

  Montage
Professionnel

Inscription à la Newsletter
  
» Michelin Primacy 4 : la nouvelle référence pour votre sécurité ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


En ce début d’année 2018, Michelin marque le coup en sortant son nouveau pneu haut de gamme Primacy 4. Un pneumatique qui allie technologie et sécurité avec une longévité au dessus de la moyenne.

 

Annoncé à la surprise générale au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) en septembre dernier, le Primacy 4 sort officiellement en Europe en ce début d’année 2018. Alors que Michelin ne cesse de défendre la longévité de ses produits, le manufacturier nous livre ici un pneu axé sur la sécurité, même usé. D’ailleurs, le magazine Auto Bild a salué les efforts du fabricant français dans ce domaine après avoir testé des pneus toutes saisons à différents stades d’usure.


Roule plus loin, freine plus court

 

Disponible dans de nombreuses dimensions (64 pour commencer), le Primacy 4 mise sur l’expertise de Michelin pour assurer la sécurité de tous ses usagers. Son nouveau mélange de gomme “Haute Performance” serait plus sûr, en particulier lors du freinage sur sol mouillé.

Les tests réalisés par l’organisme indépendant Tüv Süd sont sans appel : sur sol mouillé, le Primacy 4 freine mieux que ses concurrents. En moyenne 0,9 m plus court à neuf et 2,8 m plus court à 2 mm de sculpture.

 

Le nouveau modèle de la gamme Primacy promet également de durer plus longtemps : plus 18 000 kilomètres en moyenne par rapport à ses concurrents, d’après les tests réalisés par Dekra à la demande de Michelin. D’ailleurs, le manufacturier garantit des performances optimales pour son pneu, et ce jusqu’au témoin d’usure d’1,6 mm.

 

Sur l’étiquette européenne, le Primacy 4 affiche A ou B en freinage sur sol mouillé dans la plupart des dimensions et des notes de A à C en résistance au roulement.

 

 

Vidéo de présentation

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site